Date |
Contenu du cours |
Support |
Compléments |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Séquence n°3 |
Révolution et empire 1789-1799-1815 |
|
|
Introduction |
Accroche : 3 mots sur la Révolution |
|
|
|
|
|
|
I. Les causes |
|
|
|
|
|
|
|
A . L'exemple de l'étranger |
Fiche cours, tableau comparatif |
|
|
B. Situation et Aspirations en 1789 |
Tableau à compléter servant de conclusion |
|
|
C. Un cumul de crises |
Cours magistral. |
|
|
|
|
|
|
II. 1789 : quelques semaines pour abattre 10 siècles de monarchie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Récit magistral |
|
|
|
+ Fiche Méthode 1 Utiliser des liens logiques. |
|
|
|
|
|
|
III. Une France nouvelle. |
|
|
|
A. La DDHC |
Fiche cours. |
|
|
B. La constitution de 1791. |
Fiche cours |
|
|
C. Une réforme administrative et financière. |
|
|
|
|
Cours magistral |
|
|
|
|
|
|
IV 1792-1975-1799 |
|
|
|
Etude chronologique |
Fiche chrono. |
|
|
|
|
|
|
Devoir |
|
|
|
|
|
|
|
V. L'empire |
|
|
|
Chronologie |
Gravure des étapes de la vie de Napoléon |
|
|
Organisation de l'empire et réformes |
Fiche Méthode M 10 + doc manuel |
|
|
|
Etudier un tableau |
|
|
|
Le sacre de l'empereur. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|