Date |
Contenu du cours |
Support |
Compléments |
|
Présentation de l'année |
| |
|
|
|
|
|
Séquence n°1 |
Unité et diversité en Europe et en France |
|
|
Introduction |
Accroche : 3 mots sur l'Europe |
|
|
Qu'est-ce que l'Europe ? |
| |
|
|
|
|
|
Introduction |
| |
|
A . Repères |
Documents cartographiques à compléter |
|
|
B. Le cadre de vie des Européens et des Français |
| |
|
|
|
|
|
Devoir n°1 |
|
|
|
C. L'organisation de l'espace européen. |
![]() | |
|
Réseau SNCF |
![]() | |
|
|
Europe 1 et 2 et 3 |
|
|
|
La population française |
|
|
|
|
|
|
A. Où vivent les Français ? |
| |
|
B. Comportement et évolution démographique |
| |
|
1. De moins en moins de jeunes |
Cours magistral et conclusions fiche précédente |
|
|
2. Pour lutter contre ce vieillissement : les migrations ? |
Documents cartographiques + livre page 214-215 |
|
|
3. Un outil pour étudier l'histoire d'une |
|
|
|
population : la pyramide des Ages. |
![]() | |
|
C. Les Français au travail. |
|
|
|
1. Evolution globale |
Livre page 216 |
|
|
2. Evolution des secteurs |
Cours magistral |
|
|
3. Exclusion et chômageŠ |
| |
|
Conclusion. |
|
|
|
|
|
|
|
Devoir N°2 |
|
|